Partager sur les réseaux sociaux

Scouting for Boys – Robert Baden-Powell 1908

Version anglophone

Un livre admirable qui mérite d’être lu par tous les scouts du monde. On peut être d’accord ou non avec ce que le fondateur dit. On peut être pour ou contre la religion dans le scoutisme. Mais on ne peut nier nos racines et d’où le mouvement provient.

Scouting for Boys est l’un des nombreux livres que Lord Baden-Powell a écrit. Celui-ci, un reccueil pour le bon citoyen. On y retrouve les traces de la naissance du scoutsime et plusieurs définitions de ce qu’un bon scout devrait être. Certes, les exemples et le contenu datent un peu et pourraient offusquer certaines personnes. Par contre, il faut se rappeler que le livre fut écrit en 1908, une époque complêtement différente de la notre.

Enfin, Scouting for Boys contient plusieurs chapitres sur les différentes techniques qu’un scout doit connaître. On y retrouve des techniques de feu, des noeuds, travailler son savoir-être, son savoir faire et son savoir-vivre. C’est un ressource que je trouve encore d’actualité et le recommande à tous ceux et celles qui aimeraient en savoir plus sur le scoutisme de Baden-Powell.

ACHETER SCOUTING FOR BOYS SUR AMAZON

About the author

Loup Débrouillard, de son vrai nom Charles est un jeune passionné de plein air. Il est détenteur d'un Baccalauréat en adminstration et oeuvre dans une agence de marketing sur la Rive-Sud. Néanmoins, sa plus grande passion sont les espaces verts et aider les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malcare WordPress Security